Déjà les horaires de Noël

Noël à Cergy

Les 12 raisons d’éveiller et de transmettre la Foi

12 bienfaits de la Foi

Nouveau regard sur l’Axe majeur

Livret Axe majeur Cergy

Une belle énergie !

Greffée sur le village agricole de Cergy, la ville nouvelle continue à se développer de manière forte et durable. Notre paroisse catholique s’inscrit depuis le début des années 70, dans ce développement. Elle apporte sa contribution à la ville nouvelle pour susciter et établir une vie nouvelle.

Mais comment renouveler cet idéal de la ville nouvelle et le vivre ?

Comment établir une fraternité qui rassemble les cultures et les religions ?

Comment se sentir, frères et sœurs, si nous ne reconnaissons pas un seul Père créateur, au-delà des cultures et des religions différentes ?

C’est l’ambition de notre paroisse : créer de l’unité, créer un mouvement d’unité sous le regard d’un même Père miséricordieux.
Nous croyons que la source de cette miséricorde se trouve dans le cœur de Jésus.
« Saisis par l’Amour de notre Seigneur Jésus-Christ » (2 Cor 5,14) nous sommes des frères et des sœurs unis par une même foi.

Bienvenue dans notre paroisse, avec ses trois clochers !

Venez découvrir « une Église toujours nouvelle car animée d’un Esprit toujours nouveau ».

Très participative, elle est animée et portée par l’ensemble des fidèles en communion avec leurs prêtres. Il n’y a pas de passivité à Cergy ! Chacun apporte sa pierre !

Par notre participation aux messes du dimanche, par la lecture de l’Évangile de saint Matthieu, par l’expérience du sacrement du pardon, par la présence des frères et dans sœurs dans la communauté, … « Goutons et voyons comme est bon le Seigneur – Psaume 33 ».

Père Jean-Marc Pimpaneau, curé