La Prière d’Alliance

2018_La prière d’Alliance

Les formations 2018-2019

2018-2019 – formations

Les bienfaits de la Foi pour nos enfants

12 bienfaits de la Foi

Une nouvelle génération de disciples-missionnaires

PlaquetteProjetPastoral_2018-03

Nouveau regard sur l’Axe majeur

Livret Axe majeur Cergy

Une belle énergie !

Greffée sur le village agricole de Cergy, la ville nouvelle continue à se développer de manière forte et durable. Notre paroisse catholique s’inscrit depuis le début des années 70, dans ce développement. Elle apporte sa contribution à la ville nouvelle pour susciter et établir une vie nouvelle.

Mais comment renouveler cet idéal de la ville nouvelle et le vivre ?

Comment établir une fraternité qui rassemble les cultures et les religions ?

Comment se sentir, frères et sœurs, si nous ne reconnaissons pas un seul Père créateur, au-delà des cultures et des religions différentes ?

C’est l’ambition de notre paroisse : créer de l’unité, créer un mouvement d’unité sous le regard d’un même Père miséricordieux.
Nous croyons que la source de cette miséricorde se trouve dans le cœur de Jésus.
« Saisis par l’Amour de notre Seigneur Jésus-Christ » (2 Cor 5,14) nous sommes des frères et des sœurs unis par une même foi.

Bienvenue dans notre paroisse, avec ses trois clochers !

Venez découvrir « une Église toujours nouvelle car animée d’un Esprit toujours nouveau ».

Père Jean-Marc Pimpaneau, curé