Mouvements d’Église pour soutenir sa foi

Témoins de l’Espoir

Vous êtes concernés par le séparation, le divorce : venez partager vos peines, vos révoltes, vos questions et aussi vos joies en Église. La récente exhortation du Pape sur la famille « Amoris Laeticia », nourrit cette année nos échanges. Rencontre, en soirée, une fois par mois, dans les locaux de l’église Ste Marie des Peuples.
Pour tout renseignement : temoinsespoir@yahoo.fr

Équipe Notre-Dame

Pour des couples de tout âge, unis par le sacrement de mariage. Un cheminement et une entraide en équipe pour donner une orientation à sa vie, mieux vivre l’Évangile, se soutenir par la prière, partager sur un thème commun.

Contact : Benjamin et Virginie Clairin  : www.equipes-notre-dame.fr

Foi et Lumière

Mouvement avec les personnes ayant un handicap mental, leur famille et leurs amis. Rencontre un dimanche par mois, pour dialoguer, partager, s’amuser, progresser dans la foi.

Des liens amicaux très forts naissent et permettent une relation permanente entre les participants.

Site www.foietlumiere.org

CVX : Communauté de Vie chrétienne

Communauté de discernement : en petits groupes, les participants s’entraident à reconnaître dans leur vie la présence de Dieu et le dynamisme de l’Esprit. Prière et relecture de vie leur permettent de renouveler leur engagement à la suite du Christ et au service de tous.

Site : www.cvxfrance.com

MCC : Mouvement des Cadres Chrétiens

Groupe de chrétiens exerçant des responsabilités dans le monde économique et social. Ensemble ils partagent : «Comment vivre ses responsabilités au service du prochain ?»

www.mcc.asso.fr

INTERRELIGIEUX : association « Souffle et chemins »

Dialogue interreligieux pour comprendre et découvrir les richesses des uns et des autres, afin de mieux vivre ensemble et participer ensemble à la construction de la paix.

Contact : Denise Torgemane www.souffle-et-chemins.fr