Un Église qui partage

Secours catholique

Service d’entraide pour les plus démunis Permanence d’accueil un mardi sur 2 de 9h30 à 11h30 à Sainte-Marie des Peuples.
Jeudi de 9h30 à 11h30 au 10 Linandes beiges. Vestiaire le lundi de 14 h à 16 h au 10 Linandes beiges.

Service de l’Évangile pour les Malades – SEM

Une équipe visite et soutient des malades et des personnes âgées ; elle prie avec elles et leur porte la communion au nom de la communauté paroissiale.
Pour recevoir le sacrement des malades voir p. 9
La messe est célébrée: Un vendredi sur deux à 15 h 30 dans la maison de retraite du Menhir. Un samedi par mois à la résidence des personnes âgées de Saint-Christophe.
Contact : Vincent Gay – 20100gay@gmail.com

Aumônerie de l’hôpital de Pontoise

Une équipe de laïcs et un prêtre visitent et accompagnent les personnes qui le demandent.
Contact : Marie-Claude Lamiaud 06 07 59 38 15

CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement)

Le CCFD – Terre solidaire, formé de 29 mouvements et services d’Église, met en actes la fraternité avec nos sœurs et nos frères des pays en développement en luttant contre les causes de la faim.
Contact : Anne Chabert – chabert.anne@wanadoo.fr

« Bethel » 5, rue du Cloître – Cergy

Pour tous ceux/celles qui souhaitent déposer leur fardeau (parfois trop lourd!) partager avec d’autres, « Béthel »  vous offre  un accueil, un climat convivial, une écoute…

Contact : Sœur Betty Poisson – 06 10 81 59 86