Une paroisse qui vit

L’ÉQUIPE D’ANIMATION PASTORALE – EAP :

01Père Jean-Marc Pimpaneau, curé
Contact à la fin des messes ou en laissant vos coordonnées
aux accueils des églises

02Père Gaël Réhault
Accueil mardi de 18h à 20h et samedi 10h à 11h30 à Ste-Marie des Peuples

maximePère Maxime de Montarnal
Contact à la fin des messes ou en laissant vos coordonnées aux accueils des églises

04Mme Marceline Moisy-Nana
Responsable aumônerie « collèges-Lycées », groupes « témoignages, Action de Grâce »

05Mme Blandine Lefranc
Responsable « catéchèse »

06M. Augustin Nsengimana
Responsable « commission des migrants »

M. Jean-Paul Domergue
                accueil@cergy.catholique.fr

07Sœur Betty Poisson
Accompagnement des familles en Deuil, Table Ouverte Paroissiale
poisson.betty@orange.fr   Tél. : 06 10 81 59 86

LE CONSEIL PASTORAL LOCAL :

3 conseils pastoraux, sur les 3 pôles de la ville, formés de personnes soucieuses de l’Évangélisation de la communauté et du quartier.

LA COMMISSION DES MIGRANTS :

Des communautés migrantes africaines, tamoules, asiatiques, antillaises, sont actives sur la paroisse. Ensemble avec les fidèles de cultures européennes, elles préparent des temps forts de l’année. “Chaque communauté puise dans ses racines culturelles la manière de mieux vivre sa foi, dans le but de construire l’Église universelle”.

Afin que vous puissiez obtenir tous les renseignements nécessaires concernant les baptêmes, mariages, intentions de messe, catéchisme, vie de la paroisse …, les accueils sont ouverts :

• à l’église Sainte Marie des Peuples –  5 rue du Cloître – Cergy Saint Christophe
    • les mercredi * et samedi de 9h30 à 11h30.
  • à l’église Saint Christophe – 6 place de l’Église à Cergy Village
    • le mercredi * de 14h00 à 16h00  et le samedi de 9h30 à 11h30
  • à l’église du Bienheureux Frédéric Ozanam – 8 rue Phileas Fogg – Cergy-le-Haut
    • le mercredi * de 10h00 à 11h30 et le samedi de 9h30 à 11h33

*Ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires

SECRÉTARIAT :

Catherine Dumat, présente le mardi, mercredi, jeudi et vendredi : secretariat@cergy.catholique.fr

CONSEIL ÉCONOMIQUE :

Chargé de la gestion administrative et financière de la Paroisse.

FRATERNITÉ MISSIONNAIRE DES PRÊTRES POUR LA VILLE (FMPV) :

Fondée par le Cardinal Jean-Marie Lustiger en 1990, la FMPV permet à des prêtres de l’Île-de- France, de toutes générations, de vivre à 3 ou 4, une mission paroissiale au service d’un des huit diocèses d’Île-de- France. Depuis 2004, les 3 prêtres de la paroisse de Cergy font partie de cette fraternité : la prière commune, le partage de la mission et la fraternité au service de la communauté catholique locale constituent les 3 principales dimensions de cette appartenance.

COMMUNAUTÉ RELIGIEUSE :

présente dans la vie du quartier à Cergy Saint- Christophe.
Sœurs Auxiliatrices – 01 30 31 04 49

PRÊTRE COLLABORATEUR :

Père Pierre-Yves Quéré

DEUX DIACRES PERMANENTS :

Claude Saint Amour, au service de la Diaconie paroissiale.
Pierre Marie Reynès, responsable diocésain du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement).