A LA UNE / BLOG

« Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau… »    Ap 12, 1

15 Août – Fête de l’Assomption de la Vierge Marie

La paroisse honore ce grand évènement de l’élévation de la Vierge Marie au Ciel par un pèlerinage annuel le 15 août. Cette année nous avons marché vers l’église Notre-Dame de l’Assomption de La Villeneuve Saint-Martin (Ableiges).

Programme complet du Lundi 15 Aout 2022

11h Messe solennelle à Sainte Marie des peuples
Transfert de Sainte Marie des peuples à Frédéric Ozanam
13h Pique-nique (BFO)
14h Pèlerinage
A la suite du Christ eucharistique, et en mémoire du père Gaël, nous avons porté une lunule (hostie consacrée dans une custode en verre propre à l’adoration du Saint Sacrement) pour pouvoir adorer notre Seigneur dans l’église qui nous accueille
Trajet : BFO – Mirapolis – les champs – La Villeneuve saint Martin (quasiment aucune marche sur route)

15h30 Accueil visite de la jolie église rurale du 13è s.
15h45 Adoration du Saint Sacrement- La Vierge Marie monte au Ciel et peut adorer  son fils Jésus dans toute sa gloire, celle de la Trinité des personnes divines. Depuis la terre, nous nous associons à la prière de Marie en adorant Jésus dans la gloire de l’Eucharistie.
16h15 Vêpres solennelle de l’Assomption
Retour à pied, ou en co-voiturage (à organiser)

(10km A/R)

Une vidéo ici (Quelle est l’origine et le sens de l’Assomption)

le mot “Assomption”

Il vient du latin ‘Ad Sumere‘ et signifie ‘faire monter’, car c’est Dieu qui a fait monter la Vierge Marie au Ciel !

Voir toutes les actualités