QUETA LE BELLEC  

« Il a bien fait toutes choses :
il fait entendre les sourds et parler les muets. »

Mc 7, 31-37

« Je n’ai pas hésité longtemps à répondre affirmativement pour rejoindre l’équipe d’accompagnement des familles en deuil.

A l’époque, j’avais la chance d’avoir encore mes parents, très âgés, et je me rappelle que je priais demandant à Dieu le courage de savoir faire face au départ de mes parents, le jour où ça arriverait. J’ai donc pris cette demande de la Paroisse, comme la réponse que Dieu me donnait pour me rassurer et me fortifier. Depuis j’avance toujours de sa main. Ce n’est pas toujours facile. selon la situation de la famille je reconnais que parfois je me rends à l’entretien un peu stressée. Mais suffisamment tôt pour prier et demander l’aide de Notre Seigneur, et tout se passe toujours bien.

Les familles que nous recevons, passent un moment très difficile, attendu ou pas. Notre respect pour leur douleur doit se manifester surtout par notre écoute.

Nous recevons une formation très adéquate, renforcée chaque année et les réunions d’équipe sont également enrichissantes sans oublier le rôle important et bienveillant de notre responsable d’équipe. »

Queta Le Bellec

D’autres témoignages