Marcher vers le Ciel

voici le fruit de l’Esprit :
amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi.
Galattes 5, 22

Prier avec son corps et son âme

C’est tout simple ! Jeudi 15 août, pour fêter l’Assomption de la Vierge Marie au Ciel, nous avons simplement participé aux liturgies de l’Eglise : Messe solennelle (dans l’église de la ville dédiée à la Vierge Marie), partage des agapes (repas) tous ensemble, puis marche priante ! Ce n’était pas une procession à proprement parlé, mais nous suivions quand même une statue de la Vierge ; ce n’était pas un simple chapelet, c’était de vraies méditations suivie d’une dizaine aboutissant à un beau chant marial, et cela… jusqu’à l’église du village voisin (Vauréal) justement dédiée à l’Assomption de la Vierge Marie !!!

Montée au Ciel “en son âme et en son corps”

Notre journée a été marquée par une douce joie, et une grande fraternité, chacun prenant sa part au service de l’évènement. Insensiblement par la prière et la simplicité, nous sommes entrés dans une autre dimension de notre vie : plus humaine, plus spirituelle, plus céleste. Le mystère de l’Assomption que nous célébrions nous le vivions…

Ce mystère a été formulé ainsi le 1er novembre 1950 après une longue consultation des théologiens et du peuple de Dieu !
“Nous proclamons, déclarons et définissons, disait le pape, que c’est un dogme divinement révélé que Marie, l’Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste.”

venez&voyez

“Je rend grâce pour la fraternité qui a uni nos deux paroisses de Vauréal et Cergy ! Chacun a donné ce qu’il avait dans un grand détachement, qui a laissé tout le monde apaisé. Une moment de grâce… un moment céleste !” P Bruno

La journée s’est conclue par une belle adoration du Saint Sacrement.. car Marie conduit toujours à son Fils, et à l’Eglise…
Nous avons donc clôt l’adoration par la prière des Vêpres (prière du soir dans l’Eglise) !

Merci, Maman Marie, de nous avoir précédé tout au long de cette journée… Nous continuerons la route avec vous !

 

NB : Dans les ‘Merci’ nous n’oublions pas la Police nationale qui nous a accompagné avec beaucoup de bienveillance et de sérieux.

venez&voyez

Voir toutes les actualités