Jeunes de la paroisse aux JO 2024

Que chacun vive selon la part que le Seigneur lui a attribuée,
selon l’appel qu’il a reçu de Dieu.

1 Corinthiens 7, 17

‘Eglise catholique engagée dans l’aventure des JO Paris 2024

CET ÉTÉ, le SPORT CORPS ET ÂME

Durant une semaine, L’Eglise propose aux jeunes de vivre l’aventure des jeux saints solidaires et missionnaires… nommé HOLY GAMES !

Retour d’une semaine Holy Games :

Mon expérience avec l’association Holy Games a été particulièrement enrichissante. Au départ, je ne connaissais pas cette association, mais ma participation m’a permis de rencontrer non seulement des frères et sœurs catholiques, mais aussi des personnes de diverses religions et des athées, à la Fondation Eugène Napoléon qui accueille des réfugiés. Je retiens surtout 2 événements dans ce même lieu qui m’ont profondément marquée : la messe et la veillée avec les frères de Taizé et la conférence du père Patrick Rabarison sur la vertu de prudence.

J’ai également eu l’opportunité d’assister aux concerts à l’église de la Madeleine, église que je n’avais jamais visitée auparavant. Sa beauté m’a profondément touchée et émerveillée !

Enfin, la rencontre interreligieuse devant Notre-Dame a été un événement inspirant. Elle a permis des échanges entre toutes les communautés religieuses sur comment pouvons-nous tous être réunis autour du sport. Je considère ces échanges particulièrement indispensables dans le contexte du monde actuel ,où la communication se rompt de plus en plus, et surtout après la cérémonie d’ouverture des JO qui avait blessé de nombreux chrétiens et autres croyants.

Je retiens de cette semaine passé avec Holy Games l’importance du partage, de la solidarité et du dialogue avec mes frères de foi mais aussi avec les autres communautés comme le Christ l’a fait avant nous.

Héloïse Wandja

venez&voyez