Noël et Epiphanie 2025-26

« Le Roi qui va venir, venez, adorons-le ! »

Antienne des Laudes (matin)

Réjouissons-nous dans le Seigneur !

Quand Dieu apparait sur terre se sont d’abord les êtres célestes qui le reconnaissent en premier, et ils ne peuvent s’empêcher de nous le dire ! Merci à ceux qui nous ont appris à chanter « Glooooria ! »

Alors nous entrons dans la crèche avec le cœur dilaté. Heureux serons-nous, même si nos cœurs sont lourds de souffrances, de sortir le regard de nos maisons et de contempler Dieu qui vient nous visiter justement pour s’intéresser à nos souffrances !

Qui que vous soyez, venez vous réjouir puisque ‘le Ciel qui s’est penché sur la terre’, comme le dit une hymne liturgique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« L’Epiphanie » quelque chose se montre

Quelque chose de nouveau apparait c’est le sens du mot Epiphanie ! 

Toute les naissance font forcément apparaitre quelque chose de nouveau puisque chaque humain est unique. Mais on ne peut faire une telle fête pour chaque naissance ! Les rois mages ont vu quelque chose de nouveau. Il sont cru qu’il y aurait une chose nouvelle dans le bébé qu’ils voulait rencontrer. Pour tant le petit Jésus ressemblait à tous les enfants du monde. Les mages ont posé un acte de foi, qui leur a coûté de l’Or de l’Encens et de la Myrrhe !

Pour en savoir plus venez fêter avec la paroisse l’évènement avec la ‘messe des peuples 2026’

 

Voir toutes les actualités