Pentecôte 2024

“Recevez une force …
et vous serez mes témoins”
Actes des apôtres 1, 8

Une attente active de l’Esprit-Saint

Pour nous préparer de tout notre cœur à la venue de l’esprit-Saint à la Pentecôte 2024, voici 3 propositions :

1- La Neuvaine de Pentecôte proposée par Foi Vivante

Comme les apôtres au cénacle étaient fidèles à la prière avec Marie la Mère de jésus, ainsi nous nous mettons en prière régulièrement chaque soir à 21h. Prière simple partagée en Zoom ; suivez le lien.   Voici aussi le texte de cette neuvaine !

2- La grande Vigile de Pentecôte, ou la veillée préparatoire à la fête liturgique.

Le groupe Foi-Vivante vous invite à cette grande veillée de prière fondé sur la liturgie et forte de son charisme de Louange !

Rendez-vous : samedi 18 mai à 19h30 à l’église Sainte Marie des peuples (Cergy Saint Christophe)

3- Le rencontre charismatique diocésaine

Les groupes charismatiques du Val d’Oise se retrouvent à Cergy pour fêter la Pentecôte dans une grande liturgie : Louange, Messe, et effusion de l’Esprit Saint ! Dimanche 19 Mai à 14h à l’église Ozanam (Place du Nautilus – Cergy le haut)

Notez les heures des messes de Pentecôte (comme chaque dimanche) :

Sam. 18/05   18h à Sainte Marie des peuples

Dim. 19/05   10h à l’église du village