Epiphanie, fête de toutes les nations !

“Lève les yeux alentour, et regarde : tous, ils se rassemblent, ils viennent vers toi ; tes fils reviennent de loin !”

Isaïe 60

Quelques témoignages des fidèles venus fêter l’Epiphanie

” L’Epiphjanie c’est la venue des rois mages pour adorer Jésus “

” L’Epiphanie c’est le premier dimanche de l’année, et je viens chercher la grâce ” (pour la nouvelle année) !

” L’Epiphanie, c’est le moment où toute la paroisse est réunie (une seule messe ce dimanche là- NDLR), je cherche à aider les gens et à me rapprocher de Dieu ! “

” C’est la fête des croyants qui se fait en communauté, et je viens chercher une Communauté, et la Paix de Dieu “.

” Je viens chercher la Paix et la Gloire de Dieu” … ” et prier le Seigneur “.

” (A l’Epiphanie, je goûte) la communion dans la prière avec les autres chrétiens et la Joie d’être ensemble “.

” Je viens chercher le pardon de Dieu et sa force “.

A peu près tout le mystère de l’Epiphanie est dit. Pour ce qui est de la galette, …on fera un prochain article sur le sujet prochainement !