Géraldine : son engagement dans l’ordre des “Vierges consacrées”

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ?

Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?

Psaume 26

Géraldine va vivre son engagement dans l’ordre des “Vierges Consacrées” le dimanche 18 Juin prochain à 16h à la cathédrale saint Maclou de Pontoise*.

A cette occasion, nous avons pu aller à sa rencontre et lui poser quelques questions sur la signification de son engagement en tant que Vierge Consacrée.

Une vocation comme signe visible de l’amour de Dieu

Au-delà de l’engagement, c’est une “offrande de sa vie” qu’elle fait au Seigneur. Selon Géraldine, la Vierge consacrée est une femme “qui veille dans l’attente du retour du Christ”.

Elle témoigne aussi du Seigneur sauveur tel un bon berger, qui l’a sauvée alors qu’elle “était cette brebis perdue”. Un très bel exemple de conversion et de foi que nous fait Géraldine et que nous vous invitons à voir dans cette vidéo ci-dessous.

Une vocation à la fois ancienne et moderne

La vocation des Vierges consacrées remonte aux premiers siècles de l’Église catholique, lorsqu’il était courant pour des femmes célibataires de se consacrer totalement à Dieu. Au fil du temps, cette pratique a évolué et a été reconnue officiellement par l’Église. Aujourd’hui, les Vierges consacrées font un vœu de chasteté perpétuelle, de pauvreté et d’obéissance envers leur évêque diocésain. Elles s’engagent également à consacrer une grande partie de leur temps à la prière, à la charité et au service de l’Église.

Nous rendons donc grâce à Dieu pour le témoignage de sa foi.

Notre cadeau pour Géraldine : nous vous invitons à participer au frais d’un pèlerinage en Terre Sainte et à Jérusalem en 2024.

Pour participer à la cagnotte en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/nnhq194g

*NB : la cérémonie sera suivie d’un buffet partagé dans le parc de l’école St Stanislas d’Osny où chacun est invité à apporter un plat sucré ou salé (portions individuelles).

L’ordre des Vierges consacrées

Les Vierges consacrées sont un groupe unique de femmes laïques engagées dans une vie de consécration et de prière au sein de l’Église catholique. Leur vocation mystique et contemporaine leur permet d’être des témoins vivants de la présence divine dans le monde, tout en demeurant actives au sein de la société. Alors que la spiritualité continue d’évoluer et de s’adapter aux besoins des personnes, les Vierges consacrées demeurent un exemple inspirant de dévotion et de service dans le monde moderne.

En savoir plus : https://ordovirginum.fr