SERVIR CACHÉ

Quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites :
“Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.”
(Lc 17, 10)

Témoignage d’Emilie au service compta de la Paroisse

“J’ai pris comme un appel cette proposition faite par la paroisse de Cergy.
Au sein d’une équipe expérimentée, j’ai aidé dans la préparation des comptes qui découlent de toutes les donations faites à la paroisse de Cergy : quête
dominicale, quête impérée, demandes de messes, de baptêmes, etc…
Cette mission m’a permis de découvrir ceux qui participent activement à la vie quotidienne de la paroisse et qu’on ne remarque pas en se rendant à la messe dominicale. En effet, lors de ces quelques mois de service, j’ai pu réaliser avec l’aide du Seigneur, que la vie de la paroisse était bien vaste et qu’elle est portée par la participation de plusieurs personnes qui donnent de leur temps, de leurs connaissances, de leurs compétences pour faire en sorte que notre paroisse vive.

Je remercie donc le curé Jean-Marc Pimpaneau, les prêtres (Père Bruno et Père Maxime), Corinne, Gilbert, Marcel pour leur accueil et leur disponibilité durant ces quelques mois.”

Emilie Adjovi

Merci Emilie pour ta compétence mise au service de l’Eglise ! Même caché ce service cela participe activement de l’Annonce de l’Evangile.

Malheureux les serviteurs inutiles (Mt 25, 30) qui se replient dans la paresse et que le maître, à son retour, trouvera endormis, repliés sur eux-mêmes.

Bienheureux les serviteurs inutiles (Lc 17, 10) qui se donnent  généreusement et que le maître, à son retour, trouvera veillant, engagés gratuitement au service de l’Évangile : il passera le tablier, les fera mettre à table et, passant de l’un à l’autre, il les servira pour l’éternel repas des noces de l’Agneau, et ô combien douce communion d’amour.

Voir toutes les actualités